La générosité de Bluescope mise en avant

Cela fait plus de deux ans maintenant que le cyclone Pam a ravagé les îles du Vanuatu, un cyclone de catégorie 5 extrêmement puissant, détruisant tout sur son passage. Dans son sillage, de nombreuses toitures des bâtiments du Vanuatu ont été démolies, d’autres ont même été retrouvées à des kilomètres de leur charpente. Cette catastrophe a causé aux écoles, associations, particuliers, des dommages difficiles à supporter financièrement.
Bluescope, qui possède une usine aussi au Vanuatu, consciente de sa responsabilité sociétale, a donc décidé de faire un don pour les sinistrés du Vanuatu. Par l’accord de Mr Etournaud Denis, PDG de Bluescope Nouvelle Calédonie et de Bluescope Lysaght Vanuatu, ce n’est pas moins de 50 tonnes d’acier pour toiture et bardage en donation qui ont fait route pour le Vanuatu. Ces toitures ont donc servi entre autres à la reconstruction d’écoles comme celle de Suango Mele, à la reconstruction des bâtiments de nombreuses associations, de bâtiments publics et même d’une partie de la cathédrale de Port Vila.

Ainsi, Bluescope a pu alléger en partie le poids financier causé par cette catastrophe

L’article complet est disponible au lien suivant : http://dailypost.vu/news/tons-of-roofing-iron/article_2629111c-24ba-5b49-adb5-3e94d2e1db35.html